Contenu Menu

Sculpture de Claire Sarrasin

Attiser le regard dans sa quête de lumière. Une présence, une force.

La pyramide à quatre côtés présente l'assise stable d'une base carrée. En son centre, une zone lumineuse propulse, telle une flamme, son élan vers le haut. Associée à la connaissance et à la spiritualité, cette pyramide sculptée témoigne aussi de la force du geste créateur.

Cette oeuvre a été exécutée en 1998 à la demande de Monsieur J.-Robert Ouimet, président et chef de la direction, Holding O.C.B. inc., et placée à l'entrée de la Bibliothèque Myriam et J.-Robert Ouimet de HEC Montréal.

Elle a été réalisée en acrylique clair et teinté dans lequel sont insérés des morceaux de mica provenant de différentes régions du Québec.

L'acrylique est un mélange de monomère et de polymère versé dans un moule cuit dans un autoclave sous une forte pression pour devenir transparent. Il est ensuite sablé et poli suivant les devis de l'oeuvre à réaliser.

Depuis plusieurs années, Claire Sarrasin exploite, pour ses sculptures, les possibilités du matériau d'acrylique en multipliant les jeux de lumière et les effets colorés.

 
Logo HEC Montréal

Suivez HEC Montréal sur les médias sociaux :
Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn
© HEC Montréal, 2013  Tous droits réservés.