Le contenu
En

LibQUAL + résultats 2010

Résultats du sondage LibQUAL+ 2010 sur la qualité des services de la bibliothèque

La bibliothèque tient à remercier encore une fois tous les participants au sondage LibQUAL+ 2010. Utilisé depuis plus d’une dizaine d’années par plus de 1 200 bibliothèques à travers le monde, le sondage LibQUAL+ permet de mieux saisir la perception des usagers sur la qualité des services offerts en bibliothèque. À HEC Montréal, le sondage s’est déroulé du 26 janvier au 7 février 2010. La bibliothèque de HEC Montréal a obtenu de meilleurs résultats que ceux obtenus en 2007 et s’est encore une fois très bien classée parmi les 43 bibliothèques universitaires canadiennes participantes.

Faits saillants du sondage

  • 1 200 répondants, soit une augmentation de 53% par rapport à 2007
  • Un très bon score global de 7,27 comparativement à 7,18 (en 2007)
  • C’est la qualité du service offert par le personnel qui obtient le meilleur résultat (7,59), suivi de la qualité des ressources informationnelles (7,14) et de la qualité du lieu (7,13)
  • Les professeurs et les étudiants des cycles supérieurs ont accordé les meilleurs pointages
  • Plus de 820 commentaires provenant de 520 répondants
  • 83% des commentaires émis sur la qualité du service offert par le personnel étaient positifs
  • Parmi les commentaires les plus fréquents : pas assez de places assises, manque de prises électriques et de prises réseau, pas assez de salles de travail en équipe, heures d’ouverture insuffisantes

La bibliothèque a déjà mis en place des mesures afin d’améliorer certains éléments énoncés par les répondants (ex. : implantation du sans-fil, prolongement des heures d'ouverture le dimanche, acquisition de nouvelles revues en format électronique, etc.). Elle restera à votre écoute pour poursuivre sa démarche d’amélioration de la qualité de service.


Suivez la bibliothèque sur les médias sociaux

            



Contactez-nous

     


hec.ca > Bibliothèque > À propos > LibQUAL + résultats 2010

Suivez HEC Montréal sur les médias sociaux

              

À propos du site web  |  Règlements et politiques

En cas d'urgence

© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés