Le contenu
En

Prix ARA France de la jeune reliure

Du 28 février au 20 avril 2012, vous pourrez admirer à la bibliothèque des reliures d'art d'étudiants français qui ont remporté la troisième édition des Prix ARA France de la Jeune Reliure. Cette exposition est une initiative de la division canadienne des Amis de la Reliure d'Art (ARA Canada), association qui comprend plusieurs autres divisions à travers le monde et dont la mission est de promouvoir toutes les formes de reliure : à l'ancienne, moderne et contemporaine.

Les Prix ARA France de la Jeune Reliure sont attribués tous les deux ans, depuis 2007, pour récompenser la recherche d’excellence et la créativité des jeunes de moins de 26 ans qui suivent une formation en reliure dans un établissement public ou privé. Le concours porte sur la réalisation d’une reliure originale entièrement conçue par le candidat sur un livre de son choix, dans le cadre de son cycle de formation. Trois écoles de Paris ont participé à cette édition : le lycée Corvisart-Tolbiac, l’école Estienne et l’école des beaux-arts de Versailles. Le jury était constitué d’experts qualifiés choisis parmi des relieurs professionnels non enseignants dans les écoles présentant des candidats, des designers, des conservateurs de bibliothèques, des libraires spécialisés, des bibliophiles, des représentants de l’ARA France et de ses partenaires. Il devait se prononcer sur la réalisation technique, la créativité et l’esthétique.

Au total, une soixantaine de reliures ont été sélectionnées et traverseront bientôt l'Atlantique pour être exposées à l'École, une première pour ce concours. Avant cela, elles auront également été exposées en France à l'école Estienne (Paris), puis à la bibliothèque de Riom. Le vernissage à la bibliothèque a eu lieu le 28 février, pendant la relâche, pour permettre aux étudiants français gagnants d'y assister.


Suivez la bibliothèque sur les médias sociaux

            



Contactez-nous

     


hec.ca > Bibliothèque > À propos > Expositions > Prix ARA France de la jeune reliure

Suivez HEC Montréal sur les médias sociaux

              

À propos du site web  |  Règlements et politiques

En cas d'urgence

© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés