Le contenu
En

HEC Montréal ancrée dans le savoir

Du 15 novembre 2011 au 22 février 2012, une nouvelle exposition sera en place à la Bibliothèque Myriam et J.-Robert Ouimet. Réalisée en collaboration avec le Service de la gestion des documents et des archives (SGDA), la Coop HEC Montréal et le Studio de design graphique de la Direction des communications, l'exposition HEC Montréal ancrée dans le savoir met en valeur des documents d'archives préservés par le SGDA.

Les armoiries de l'École et leur devise (commerce, industrie, marine) servent de base à cette exposition qui vise à expliquer la signification de ces armoiries et déterminer pourquoi ces trois thèmes forment à l'origine le cœur du programme d'enseignement de l'École. L'exposition met également en valeur des documents présentant le fonctionnement du transport maritime, différentes formes de commerce et des méthodes de fabrication industrielle telles qu'enseignées à l'École.

Les documents proviennent de plusieurs fonds d'archives, surtout ceux du Directorat, du Musée commercial et industriel de Montréal et du Bureau de commerce de Montréal. On retrouve notamment en vitrine des photographies des salles de classe, du port de Montréal, des vitrines du Musée commercial et industriel de Montréal, des registres du port, des relevés de compte de rentes seigneuriales, etc.

Le vernissage a lieu le 15 novembre à 16 h, en compagnie de Mme Louise Côté, directrice des programmes. Le comité organisateur est formé de Maureen Clapperton, Julie Lemieux, Valérie d'Amour, Louise Labelle, Johanne Gagnon et Sylvie Chabot.


Suivez la bibliothèque sur les médias sociaux

            



Contactez-nous

     


hec.ca > Bibliothèque > À propos > Expositions > HEC Montréal ancrée dans le savoir

Suivez HEC Montréal sur les médias sociaux

              

À propos du site web  |  Règlements et politiques

En cas d'urgence

© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés