Le contenu
En

100 ans de littérature d'affaires au Québec

Dans le cadre du 100e anniversaire de HEC Montréal, la bibliothèque Myriam et J.-Robert Ouimet et la librairie Coop HEC Montréal sont fières de vous présenter l’exposition 100 ans de littérature d'affaires au Québec du 12 mars au 5 octobre 2007.

Cet événement souligne la contribution exceptionnelle des auteurs et auteures d’ici au développement économique du Québec tout en donnant le coup d’envoi aux activités relatives au Prix du livre d’affaires 2007.

En parcourant les différentes sections de l’exposition, vous découvrirez d’abord l’histoire de la transmission des connaissances du domaine de la gestion, depuis les revues scientifiques publiées à la fin du 19e siècle jusqu’aux monographies du début des années 1970.

Par la suite, vous saisirez mieux les rôles tenus par la revue Commerce, le journal Les Affaires, Gaëtan Morin Éditeur, les Éditions Transcontinental et la Fondation de l’entrepreneurship dans le développement d’une littérature d’affaires de langue française adaptée aux besoins des Québécois.

Aujourd’hui, la littérature québécoise d’affaires se porte très bien. À preuve, plus de 80 ouvrages édités en 2006 ont été mis en candidature pour le Prix du livre d’affaires 2007!

Nous souhaitons inspiration et longue vie à nos auteurs et espérons que vous apprécierez votre visite.


Suivez la bibliothèque sur les médias sociaux

            



Contactez-nous

     


hec.ca > Bibliothèque > À propos > Expositions > 100 ans de littérature d'affaires au Québec

Suivez HEC Montréal sur les médias sociaux

              

À propos du site web  |  Règlements et politiques

En cas d'urgence

© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés