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Gestion intégrée des documents

Le Service de la gestion des documents et des archives a pour objectif d’offrir aux unités de HEC Montréal une véritable gestion intégrée des documents (GID), c’est-à-dire, offrir des services, des outils et des systèmes pour la gestion de l’ensemble de l’information créée ou reçue dans le cadre de son mandat. Cette information qui existe sur des supports variés (papier, magnétique, ou électronique) documente et appuie la mission de l’École durant tout son cycle de vie. Elle répond aux besoins administratifs et opérationnels ainsi qu’aux obligations légales auxquelles HEC Montréal est soumise.

Projet pilote de GID à HEC Montréal

Le Service de la gestion des documents et des archives réalise actuellement un projet pilote de GID à l’aide d’un outil informatique qui s’intégrera à l’ensemble des outils bureautiques courants.

Cet outil offrira de multiples fonctionnalités tels la protection, le partage et la conservation pérenne des documents, la gestion des différentes versions, la recherche informationnelle ainsi que la gestion du cycle de vie des documents.

En attendant que cet outil soit disponible, le SGDA vous propose d’adopter des pratiques exemplaires de gestion de l’information numérique.

Consultez les outils mis à votre disposition à cet effet.

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