Contenu Menu
Archives-HEC Montréal A011XPH0006

Gestion documentaire

Les services de gestion documentaires s’adressent en tout premier lieu aux membres du personnel de l’École et en second lieu, selon les besoins des requérants et les ressources disponibles du SGDA, à l’ensemble de la communauté HEC Montréal.

Grâce au concours de nos experts qui interviennent idéalement dès la création de l’information, HEC Montréal détient des fonds d’archives riches et diversifiés qui témoignent de son mandat et des grandes réalisations de sa communauté. En assurant une gestion complète du cycle de vie des documents, le SGDA recueille une documentation pertinente et éloquente sur l’histoire de HEC Montréal et plus largement sur le patrimoine relié au monde des affaires.

 

Gestion du cycle de vie des documents

Tous les documents créés ou reçus dans le cadre de vos activités professionnelles et qui contribuent ou témoignent de la mission et des activités de HEC Montréal sont soumis au calendrier de conservation tel que stipulé par la Loi sur les archives.

Gestion des documents actifs

La gestion efficace des documents actifs contribue au contrôle du volume de l’information reçue et produite par HEC Montréal.

Gestion des documents semi-actifs

Le document qui n'est plus d'utilité courante mais qui conserve une valeur administrative, légale ou financière est transféré au dépôt des documents semi-actifs qui offre des garanties de sécurité.

Gestion des documents essentiels et confidentiels

Est-ce que tous les documents ont la même valeur pour une organisation ? Et bien non !  La valeur des documents est administrative, opérationnelle ou financière; elle augmente ou décroit avec le temps.

Transfert de support - dématérialisation

Depuis plus de deux décennies, le SGDA est responsable du transfert de support. Le Conseil d’administration de l’École a désigné son directeur comme garant de cette activité.

Consultez un expert !

 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés.