Contenu Menu

P055

Fonds de la Fondation d'Héritage de Bureau de commerce de Montréal. - 25 août 1982 - 21 août 1991. 3,5 cm de documents textuels. - 11 photographies : n&b

Histoire administrative:
La Fondation d'Héritage du Bureau de commerce de Montréal est constituée, par lettres patentes le 3 février 1983, en vertu de la Partie II de la Loi sur les corporations canadiennes, en tant qu'organisme sans but lucratif. Ses activités débutent en avril 1983. En 1992, lors de la fusion entre le Bureau de commerce de Montréal et la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, le nom de la Fondation est modifié pour celui de Fondation de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

Le mandat de la Fondation d'Héritage est de répondre aux exigences financières du Bureau de commerce de Montréal en administrant, en surveillant et en faisant fructifier ses actifs à long terme. Les membres de la Fondation sont d'anciens présidents et des membres du conseil du Bureau de commerce du Montréal. La Fondation est régie par un conseil d'administration composé de huit personnes élues parmi les membres de la Fondation et ces derniers sont en poste pour un an.

Portée et contenu:
Le fonds témoigne de la création et des activités de la Fondation en ce qui concerne le financement du Bureau.

Le fonds a fait l'objet d'un traitement définitif, les 2 séries suivantes composent son organisation : A Gestion administrative et X Documents iconographiques. Le fonds contient de la correspondance, des comptes rendus, des procès-verbaux, les règlements et les lettres patentes, des états des revenus et des dépenses, des notes biographiques et d'allocution, des curriculum vitae, des programmes de développement, des états financiers, un imprimé, des coupures de journaux et des photographies.

Notes:
Titre basé sur le contenu du fonds.
Les documents sont bien conservés, coupures de journaux et télécopies sont reproduites sur du papier sans résidu acide.
Les documents proviennent du Fonds du Bureau de commerce de Montréal (P019).
Documents en anglais, en français et parfois bilingues.
D'autres documents reliés à la Fondation d'Héritage sont conservés dans les fonds suivants : Bureau de commerce de Montréal (P019) et la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (P003).
Instrument(s) de recherche:
Répertoire numérique détaillé.

MAJ (2002-04).

Partager cette page :
| Plus
 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés.