Contenu Menu

P039

Fonds Lucien-Viau. - 1919-1922. - 28 cm de documents textuels.

Notice biographique:
Lucien Viau est né en 1902. Diplômé de l'Académie du Plateau en 1919, il s'inscrit la même année à l'École des Hautes Études Commerciales de Montréal et obtient sa licence en sciences commerciales en 1922. Il décède en 1984.

Jusqu'en 1931, il occupe successivement les postes de comptable à la Compagnie Gentin, de secrétaire particulier à la Patrie, de rédacteur de l'Annuaire statistique de la Province de Québec, de préposé au crédit de la General Motors Acceptance Corporation puis de la Webster Motors. En 1931, il occupe le poste d'adjoint du gérant du services des crédits à Montréal à la Banque provinciale du Canada. Puis, toujours pour la même institution, il est nommé au poste d'adjoint du gérant du bureau de Montréal en 1934. De date inconnue, il occupe également le poste de contrôleur régional adjoint à la Banque d'expansion industrielle.

Portée et contenu:
Le fonds est constitué des cahiers de notes de cours suivis aux HEC.

Source du titre composé propre :  Titre basé sur le contenu du fonds.
Source immédiate d'acquisition :  Aucun contrat de donation. En 1984, suite au décès de son mari, madame Viau remet les documents de son conjoint à l'École des hautes études commerciales de Montréal.
Instrument(s) de recherche :  Traitement sommaire et provisoire.
Note générale :
MAJ 2002-04.

Partager cette page :
| Plus
 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés.