Contenu Menu

P036

Fonds de l'Association internationale des étudiants en sciences économiques et commerciales de l'École des HEC. - 1958-2001. - 6,5 cm de documents textuels. - 1 photographie

Histoire administrative:
L'Association internationale des étudiants en sciences économiques et commerciales au Canada est créée en 1958. Elle constitue un comité local de l'AIESEC.

Le mandat de l'Association internationale des étudiants en sciences économiques et commerciales de l'École des HEC consiste à organiser des stages à l'étranger pour les étudiants. Elle répond ainsi à la philosophie de l'organisation maîtresse qui estime essentielle la réalisation de stages en entreprise pour compléter la formation académique. L'existence de firmes multinationales implique une connaissance des différentes méthodes de gestion et des diverses réalités politiques, économiques, sociales et culturelles. Par conséquent, l'A.I.E.S.E.C. du HEC prépare l'étudiant à devenir un homme d'affaires qui se distingue par son ouverture d'esprit et par sa conscience des disparités des milieux.

Portée et contenu:
Le fonds contient des archives imprimées et une photographie.

Source du titre composé propre :  Titre basé sur le contenu du fonds.
Instrument(s) de recherche :  Traitement sommaire et provisoire.
Versements complémentaires :  D'autres versements sont attendus de façon irrégulière.
Note générale :
MAJ 2002-03.

Partager cette page :
| Plus
 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés.