Contenu Menu

P031

Fonds de l'Association des étudiants du soir au B.A.A. - 1973-1992. - 1,36 m de documents textuels

Histoire administrative:
L'Association des étudiants du soir au B.A.A. (A.E.S.B.A.A.) est créée en 1974 dans le but d'aider les étudiants, de protéger leurs droits, de résoudre leurs problèmes pédagogiques et de servir d'intermédiaire auprès de la direction de l'École. Face à une restructuration éminente du B.A.A. et de la disparition du B.A.A. soir, il est résolu à la réunion du procès-verbal de l'Assemblée générale du 9 avril 1992, de fusionner l'association du B.A.A. jour et soir.

Portée et contenu:
Les documents du fonds couvrent les activités d'administration, de relations intérieures, d'enseignement, de comptabilité et de relations extérieures. Ils comprennent de la correspondance générale, des procès-verbaux, des règlements, des pétitions, des journaux étudiants, des textes de conférences, des documents de colloques, des dossiers d'organisation d'activités sociales, des évaluations de cours, des rapports sur les programmes d'études, des documents financiers, des documents comptables et des documents relatifs aux liens entretenus par l'A.E.S.B.A.A. avec diverses institutions d'enseignement et avec d'autres associations étudiantes.

Source du titre composé propre :  Titre basé sur le contenu du fonds.
Source immédiate d'acquisition :  En octobre 1987, à la suite d'une convention de donation, l'organisme cède ses documents à l'École des hautes études commerciales de Montréal.
Instrument(s) de recherche : Traitement sommaire et provisoire.
Note générale :
MAJ 2002-03.

Partager cette page :
| Plus
 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés.