Contenu Menu

P029

Fonds de l'Association des étudiants de l'École des hautes études commerciales. - 1919- . - 5,525 mètres de documents textuels et autres documents

Histoire administrative:
L'Association des étudiants de l'École des Hautes Études Commerciales (A.E.H.E.C.) est fondée en 1918. Elle regroupe tous les étudiants au baccalauréat en classe de jour jusqu'en 1992. En effet, face à une restructuration éminente du B.A.A. et de la disparition du B.A.A. soir, il est résolu à la réunion du procès-verbal de l'Assemblée générale du 9 avril 1992, de fusionner l'association du B.A.A. jour et soir.

Le mandat de l'Association des étudiants de l'École des Hautes Études Commerciales consiste à représenter les étudiants auprès de la direction de l'École et d'assurer à ses membres la défense et la promotion de leurs intérêts particuliers en regard de leur statut d'étudiant.

Portée et contenu:
Le fonds comprend la constitution, des ententes et des contrats, des publications périodiques, des albums souvenirs des finissants, des documents de sessions de journées d'étude, des mosaïques de finissants, et des mosaïques du Conseil d'administration de l'Association.

Source du titre composé propre : Titre basé sur le contenu du fonds.
Collation : Le fonds contient aussi 35 mosaïques, 9 photographies et 2 affiches.
Source immédiate d'acquisition : En septembre 1993, à la suite d'une convention de donation, l'organisme cède des documents à l'École des hautes études commerciales de Montréal.

En octobre 2003, à la suite d'une seconde convention de donation, l'organisme cède les documents à l'École des hautes études commerciales de Montréal.
Instrument(s) de recherche : Traitement sommaire et provisoire.
Versements complémentaires : D'autres versements sont attendus annuellement.
Note générale :
MAJ 2003-10.

 

Partager cette page :
| Plus
 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés.