Contenu Menu

P026

Fonds de l'Association des professeurs de l'École des hautes études commerciales. - 1935- . - 1,09 mètres de documents textuels. - Microfilms.

Histoire administrative:
L'Association des professeurs est créée le 28 septembre 1972, dans la foulée de la réforme de l'enseignement de la fin des années 60. Ce regroupement visait la reconnaissance formelle du rôle des professeurs dans les destinées de l'École. Antérieurement, les professeurs s'étaient constitués en Assemblée des professeurs, se réunissant sporadiquement pour débattre des questions d'intérêt aux niveaux académique, professionnel et administratif. Il était donc déjà inscrit dans la tradition de l'École que les professeurs représentaient des interlocuteurs de premier plan.

Le mandat de l'Association des professeurs est de défendre les intérêts de ses membres tant au niveau professionnel que social; de travailler, de concert avec l'administration, à la promotion de l'École auprès des organismes dont dépend la vie de H.E.C. de se prononcer sur les orientations pédagogiques de l'École et de collaborer avec les autres associations de professeurs.

Portée et contenu:
Le fonds est constitué de procès-verbaux, de pièces de correspondance, de règlements, de conférences, de rapports et de publications périodiques.

Source du titre composé propre :  Titre basé sur le contenu du fonds.
Instrument(s) de recherche :  Traitement sommaire et provisoire.
Versements complémentaires :  D'autres versements sont attendus annuellement.
Note générale :
MAJ 2002-03.

Partager cette page :
| Plus
 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés.