Contenu Menu

P016

Fonds du Bureau de consultation des étudiants H.E.C. - Poly Inc. - 1983-1988. - 21 cm de documents textuels

Histoire administrative:
Le Bureau de consultation des étudiants H.E.C.-Poly Inc. est créé en mai 1984. Cet organisme trouve son origine à l'hiver 1983 alors qu'un groupe d'étudiants HEC développe l'idée de l'organisation d'un bureau de consultation, le MBaide. Le projet initial ne verra toutefois pas le jour sous sa forme originale. Cependant, au printemps 1984, Polytechnique et HEC s'associent pour préparer un projet conjoint de bureau de consultation étudiant. Le Bureau est une corporation sans but lucratif servant d'instrument de promotion pour les étudiants des HEC et de Polytechnique. Le Bureau cesse ses activités en 1988.

Le mandat du Bureau de consultation des étudiants H.E.C.-Poly Inc consiste à poursuivre un double objectif : d'abord fournir un complément de formation aux étudiants de baccalauréat et de maîtrise, ensuite offrir aux P.M.E. de la région de Montréal des services de consultation à un prix concurrentiel. Le Bureau oriente son action vers l'assistance technique et de gestion pour des projets tels les analyses de besoins, les études de faisabilité, les programmes d'amélioration ou l'implantation de nouvelles technologies.

Portée et contenu:
Le fonds est constitué de documents témoignant de la création de l'organisme et de ses activités de consultation. Il comprend donc les projets de création, l'incorporation, les règlements, les dossiers de clients et des documents comptables.

Source du titre composé propre: Titre basé sur le contenu du fonds.
Instrument(s) de recherche: Traitement sommaire et provisoire.
Note générale:
MAJ 2002-03.

Partager cette page :
| Plus
 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés.