Contenu Menu

P011

Fonds de la Fondation des diplômés HEC. - 1974-1975. - 60 cm de documents textuels

Histoire administrative:
La Fondation des diplômés HEC reçoit le 30 juillet 1974 les lettres patentes qui la constitue en corporation par le ministère des Institutions Financières, Compagnies et Coopératives. Par la suite, tous les membres en règle de l'Association des diplômés HEC sont convoqués à une assemblée générale spéciale tenue le 10 janvier 1975. À la lecture du procès-verbal de cette réunion, il est adopté de convertir le Fonds du prêt universitaire HEC en une fondation dont le nom serait la Fondation des diplômés HEC.

Le mandat de la Fondation des diplômés HEC consiste à établir et à administrer une fondation aux fins d'exercer des activités dites charitables, qu'elles soient éducatives ou humanitaires et plus particulièrement promouvoir les intérêts éducatifs et culturels de la collectivité HEC : diplômés, étudiants, professeurs et autres.

Portée et contenu:
Le fonds comprend des règlements, des procès-verbaux, de la correspondance, des états financiers, des rapports, des devis et des dossiers sur les divers comités, les placements et les campagnes de souscription.

Source du titre composé propre: Titre basé sur le contenu du fonds.
Source immédiate d'acquisition: En septembre 1992, à la suite d'une convention de donation, l'organisme cède les documents à l'École des hautes études commerciales de Montréal.
Instrument(s) de recherche: Traitement sommaire et provisoire.
Versements complémentaires: D'autres versements sont attendus annuellement.
Note générale:
MAJ 2002-03.

Partager cette page :
| Plus
 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés.