Contenu Menu

E051

Fonds de la Chaire de recherche du Canada en technologie de l'information dans le secteur de la santé. - 2004- . - 0,5 cm de documents textuels

Histoire administrative :
La Chaire de recherche du Canada en technologie de l'information dans le secteur de la santé est créée en 2004 dans le cadre du Programme des chaires de recherche du Canada. Son inauguration officielle a lieu le 14 mai 2004 à HEC Montréal. Le professeur Guy Paré est le premier titulaire de cette chaire de niveau 1, soit le niveau le plus élevé. Les chaires de cette catégorie sont attribuées à des chercheurs reconnus par leurs pairs comme des chefs de file mondiaux dans leur domaine. La recherche faite à la Chaire est de deux types : théorique et appliquée.

Le mandat de la Chaire de recherche du Canada technologie de l'information dans le secteur de la santé consiste à comprendre le rôle des technologies de l'information dans le développement et la mise en place des nouveaux modes organisationnels des soins de santé, d'étudier les principaux enjeux et risques associés à ce virage technologique et d'identifier les effets de certaines applications technologiques sur l'organisation du travail et sur la qualité des soins à prodiguer.

Portée et contenu :
Le fonds témoigne des activités de la Chaire.

Le fonds contient des rapports de recherche.

Source du titre composé propre : Titre basé sur le contenu du fonds.
Instrument(s) de recherche : Traitement sommaire et provisoire.
Versements complémentaires : D'autres versements sont attendus annuellement.
Note générale :
MAJ 2004-12.

Retour à la page d'accueil
Liste des fonds : Enseignement et recherche

Partager cette page :
| Plus
 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés.