Contenu Menu

E050

Fonds du Service de l'enseignement des affaires internationales. - 2004- . - 10 cm de documents textuels

Histoire administrative :
Le Service de l'enseignement des affaires internationales est créé en vertu du point 7690 d'une séance du procès-verbal du Conseil pédagogique de l'École des hautes études commerciales de Montréal. Par cette création, HEC Montréal pose un autre jalon de sa stratégie internationale. Pendant plusieurs années le Centre d'études d'administration internationale (CETAI) était responsable des enseignements, des recherches et des projets d'intervention à l'international.

Cette nouvelle unité d'enseignement permettra d'assurer la place qui revient à l'international au plan de la recherche, de l'enseignement et de l'encadrement des étudiants. Le Service de l'enseignement des affaires internationales est le premier service d'enseignement transversal puisqu'il est fondé sur un domaine conceptuel précis mais qui s'appuie sur d'autres matières que l'on retrouve dans les services d'enseignement. La professeure Louise Séguin-Dulude est la première directrice du Service de l'enseignement des affaires internationales.

Le mandat du Service d'enseignement des affaires internationales est de former des gestionnaires préparés à l'exercice d'activités reliées à l'international.

Portée et contenu :
Le fonds témoigne des activités pédagogiques du service.

Le fonds contient des plans de cours.

Source du titre composé propre : Titre basé sur le contenu du fonds.
Instrument(s) de recherche : Traitement sommaire et provisoire.
Versements complémentaires : D'autres versements sont attendus annuellement.
Note générale :
MAJ 2004-06.

Retour à la page d'accueil
Liste des fonds : Enseignement et recherche

Partager cette page :
| Plus
 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés.