Contenu Menu

A079

Fonds de la Direction de la formation des cadres et de la formation continue. - 2004- . - 0,5 cm de documents textuels

Histoire administrative :
La Direction de la formation des cadres et de la formation continue est créée en mars 2003 en vertu du sixième point du procès-verbal de la cent quinzième réunion du conseil d'administration de la Corporation de l'École des hautes études commerciales de Montréal. Cette direction voit le jour suite à une révision, par le Conseil pédagogique, des programmes de certificat à l'automne 2002. Elle touche particulièrement le cheminement des étudiants souhaitant obtenir un baccalauréat de l'École par cumul de certificats.

Les modifications apportées conduisent, d'une part, à l'abolition de la Direction des activités internationales et de la formation des cadres et des dirigeants et, d'autre part, au changement du mode de gestion administrative des programmes de certificat ainsi qu'à la structure de l'ensemble de l'offre de formation continue à HEC Montréal. Cette direction regroupe quatre groupes de services : le Centre de perfectionnement HEC (CPHEC), les programmes de certificat, la formation continue, le M.B.A. exécutif et la formation des cadres supérieurs. Le professeur Renaud Lachance est le premier directeur de la formation des cadres et de la formation continue.

Le mandat de la Direction de la formation des cadres et de la formation continue consiste à coordonner les activités de certains services administratifs ainsi que des chargés de formation qui se consacrent aux programmes de certificat.

Portée et contenu :
Le fonds témoigne des activités de la Direction.

Le fonds contient un programme d'activité.

Source du titre composé propre : Titre basé sur le contenu du fonds.
Instrument(s) de recherche : Traitement sommaire et provisoire.
Versements complémentaires : D'autres versements sont attendus annuellement.
Note générale :
MAJ 2004-06.

Partager cette page :
| Plus
 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés.