Contenu Menu

A067

Fonds du service de la gestion des documents et des archives . - 1984- . - 97 cm de documents textuels et autres documents.

Histoire administrative :

Le Service de la gestion des documents et des archives, connu à l'origine sous le nom de Service des archives, est créé en 1984 à la suite des recommandations d'un comité sur les archives. Celui-ci avait été formé à la demande de la direction de l'École afin que soit implanté un système moderne de gestion des documents répondant aux exigences de la Loi sur les archives et de la Loi sur l'accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels. Auparavant, un secteur " archives " créé à l'intérieur de la bibliothèque assurait la cueillette et le classement des documents historiques de l'École. Les archives étaient alors traitées comme des documents bibliographiques. En 2009, le Service change de nom et devient le Service de la gestion des documents et des archives. Depuis 1984, deux personnes ont été responsables du service : Laurent Picard (1984-2004) et la directrice actuelle Julie Lemieux.

Le mandat du Service de la gestion des documents et des archives consiste à acquérir, organiser, traiter, conserver et diffuser les archives générées dans le cadre des activités de l'École ainsi que certains fonds privés liés à la mission de l'institution.

Portée et contenu : Le fonds du Service des archives est constitué d'un dépliant portant sur le programme d'acquisition d'archives privées.

Source du titre composé propre :  Titre basé sur le contenu du fonds.
Collation :  Le fonds contient aussi 4 affiches, 1 disque compact et des microfilms.
Emplacement des originaux :  Certains originaux détruits suite à la micrographie.
Instrument(s) de recherche :  Traitement sommaire et provisoire.
Versements complémentaires :  D'autres versements sont attendus annuellement.

Retour à la page d'accueil
Liste des fonds : Administration

Partager cette page :
| Plus
 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés.